Blue Grotto : Un lieu Magnifique
Blue Grotto (grotte bleue en français) est un lieu extraordinaire a visiter absolument à Malte.
Vous prendrez tout d’abord vos billets au guichet concerné, puis vous vous rendrez à l’embarcadère tout proche où les barques sont en attente.
Huit à dix passagers peuvent y prendre place.
Une fois en place, avec le gilet de sauvetage, c’est parti pour une jolie balade de grotte en grotte avec de très jolies lumières. Il est conseillé d’y aller par beau temps.
En effet le soleil reflète des lumières incroyablement intenses. Toutes les nuances de bleu ressortent comme les algues violettes et pourpres sur les parois. Différents bleus sont visibles au même endroit parfois, ce qui donne ce côté surprenant.
Le capitaine vous commente (en anglais) toutes les grottes et ce qu’il faut regarder comme stalactites et fonds marins.
Il faut savoir que le tour est assez rapide : entre 15 et 30 minutes environ. Cependant cette activité est réellement à faire. Préparez vos appareils photos !
C’est peut être le seul endroit à Malte où le personnel est un peu moins sympathique qu’ailleurs. Il faut dire que tous les touristes passent par la Blue Grotto, et eux aussi ne sont pas toujours sympas.
L’accueil dépend surtout du patron de la barque et de l’affluence.
Sinon, n’ayez pas peur de vous aventurer dans la réserve naturelle située non loin de là et de marcher jusqu’au bout de la crique sauvage où vous pourrez vous baigner et découvrir gratuitement Blue Grotto.
Surtout, ne pas manquer la superbe vue sur la grotte depuis le parking qui la domine.
Bon Plan : Si vous souhaitez faire l’aquarium de l’ile, visitez d’abord la Bue Grotto, car vous aurez 3 euros de réduction pour l’aquarium
Attention, les boutiques de cadeaux près de l’embarcadère ferment très très tôt.