Carnaval à Malte folklore et traditions

Le carnaval de Malte est un évènement à ne pas manquer.

Aux dires des habitants et des touristes, c’est un évènement majeur de l’île.

Il se déroule chaque année du jeudi gras au mardi gras suivant, soit juste avant le carême. C’est l’évènement saisonnier le plus excitant du Pays.

En général c’est au mois de février ou début mars qu’il se déroule.

L’hiver touchant à sa fin, la multitude des couleurs donne déjà un avant-goût de printemps.

https://www.instagram.com/p/BfEdiYyBu9U/?tagged=carnivalmalta

Il existe différents cortèges dans toutes les îles et dans toutes les villes, comme Floriana (île de Malte) et Nadur (île de Gozo). Le plus important est celui de La Valette. Des milliers de personnes se pressent près du passage des chars et des différents groupes. Des fêtards revêtus de magnifiques costumes chantent et dansent au son des dernières nouveautés musicales. Aussi, les costumes sont parfois lumineux, ce qui rend encore plus attractif le côté festif du défilé.

https://www.instagram.com/p/BfFrygyAFM0/?tagged=carnivalmalta

Bref, le carnaval commence le matin dans les rues et se poursuit jusque tard dans la nuit dans les différents bars et clubs de la ville, notamment Paceville réputée pour sa vie nocturne mouvementée.

Peut-être que vous ne le savez pas, mais le carnaval à Malte est une vieille tradition de plus de 6 siècles.

Par ailleurs, il faut savoir que ce sont les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean qui ont été les pionniers de la célébration.  Ils ont introduit des compétitions de force et des bals de carnaval dans les plus pures traditions maltaises.

https://www.instagram.com/p/BeDz0-KgTy4/?tagged=carnivalmalta

De nos jours, le carnaval de Malte a résisté à l’épreuve du temps.
Ainsi, il n’y a qu’a voir la  popularité massive qu’il procure auprès des habitants et de sa réputation croissante auprès des touristes.

Enfin, sachez qu’il est autorisé de porter un costume et à se couvrir le visage avec un masque durant le carnaval. 

Durant le carnaval, les artisans préparent un gâteau très spécial appelé «Prinjolata».  Il est conçu à base de pignons de pin qui sont présents à l’intérieur du gâteau mais aussi à l’extérieur. Il est fait de crème, d’éponge, d’écorce d’agrumes et de biscuits. Si vous pensiez faire un régime, oubliez cette idée… Il contient également du lait condensé et du vermouth.


Gâteau Prinjolata (Source : lovinmalta.com)
https://www.instagram.com/p/BmRN2zfApT3/?taken-by=celinezam