Vous voulez vous rendre à Malte, mais comment s’habiller ?
Je vous le dit tout de suite, ne vous attendez pas à un climat froid. Ce n’est pas la peine de partir chargé de bonnets, écharpes, etc…
Je ne veux pas dire qu’il fait 30 degrés toute l’année, mais il faut quand même admettre que la qualité de vie Malte est vraiment au top.
Alors qu’elles sont lé périodes les plus favorables pour partir en voyage dans l’archipel maltais ?
Situé à l’est de la Tunisie, et au large de la Libye ou de l’Italie via la Sicile, l’archipel de Malte bénéficie d’un climat de type méditerranéen, à l’exemple de Chypre.
Alors quel climat ?
On y bénéficie d‘étés secs et chauds, heureusement tempérés par la présence des brises marines sur les côtes.
- A Malte, le climat est favorable partout durant Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre ! C’est pas mal hein !
- En moyenne, les mois les plus chauds à La Valette sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Février et Mars
- Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Janvier, Février, Octobre et Novembre
- En général Malte bénéficie d’une météo favorable durant 9 mois.
Le sirocco, venu tout droit du désert africain, quand à lui souffle à la fin de l’été, augmentant la sensation d’étouffement et les températures.
Attention, en été les températures ne chutent pas la nuit, n’offrant pas de répit au touristes en quête de soleil, mais qui cherchent l’ombre dès qu’ils peuvent.
Malte est la destination idéale pour fuir les hivers froids et désagréables du reste de l’Europe. Notamment grâce à ses températures hivernales qui sont parmi les plus douces du vieux continent.
La température de l’eau est également très appréciable à Malte. Tout comme chez le voisin Chypre, où l’on peut se baigner une bonne partie de l’année. En effet, elle tourne autour de 20°C entre mai et décembre, avec des pics au cœur de l’été.
En résumé, sachez que la température moyenne de Malte ne descend que rarement en-dessous des 12-15 degrés.